750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mode dukan
10 novembre 2010

Me revoilou

Bonjour,

je suis désolée hier je n'ai pas pu poster, RV chez l'ostéo histoire de se maintenir en forme ayant un dos qui me fait souffrir régulièrement, j'ai pris le parti d'aller chez l'ostéo tous les 2 mois et bien je peux vous dire que la séance d'hier ce n'était pas du luxe !!!

bon bref, je ne suis pas là pour vous raconter la vie de mon dos.

Ce midi j'ai fait du lapin que je fais cuire dans l'ultra pro de Tupperware et bien c'était pas mauvais du tout, mais définitivement à la maison on n'est pas fan du lapin (enfin dans l'assiette!!!)

je vous donne quand même ma recette :

Ingrédient :

- Du lapin pour le nombre de personne que vous souhaitez

- un bouillon de boeuf dégraissé

- du persil

- une échalotte ou +

- de l'ail (j'ai mis une gousse)

Préparation :

Faire préchauffer votre four à 200°c

dans une poêle, mettre une goutte d'huile que vous étalez avec du soupalin histoire que ça n'accroche pas

faites revenir vos morceaux de lapin sur toutes les faces

ôtez le lapin

verser votre bouillon cube dans votre pôele, vous pouvez si vous en avez mettre une cuillère à soupe de vin blanc et/ou de la moutarde

ajouter l'ail, l'échalote et le persil

faire revenir 1 minute puis stoppez le feu.

Disposez vos morceaux de lapin dans l'ultra pro ou dans un plat allant au four de préférence qui n'accroche pas

Arrosez de votre jus

Faire cuire au four 1h - 1h30 à 180°c, retournez à mi-cuisson

J'ai accompagné ça d'un flan de courgettes (inspirée du livre de recette du Dr DUKAN)

Ingrédients pour 4 personnes :

500g de courgettes (environ)

8 oeufs

100 cl de lait écrémé

avant de commencer voir les remarques plus bas :

Faites tiédir le lait (c'est la recette qui le dit, je vois pas ce que ça fait de plus)

Cassez les oeufs, mettre les épices que vous souhaitez (sel, poivre, noix de muscade pour moi)

Rajoutez le lait aux oeufs

Hachez vos courgettes

Les ajouter au mélange oeufs/laitVersez dans un moule

Faites cuire dans votre four à 200°c jusqu'à ce que ce soit cuit ! ne pas hésitez à enlever l'excédent d'eau au fur et à mesure

petites remarques : avant de commencer, je pense qu'il faurait rajouter de la gélatine ou de l'agar-agar afin de donner une consistance à votre flan parce que ça rend beaucoup d'eau et faire revenir les courgettes hachées à la poêle histoire de les faire dégorger

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello miss, comme chez toi j'ai du mal à manger le lapin, du coup je sait pas le cuisiner ... C'est super, de mettre des recettes, ça donne des idées. bon tu as l'air de bien t'accrocher, bravo, je suis sure que ce sera payant.
A la mode dukan
  • Suivi au jour le jour de mon régime à La Mode Dukan, j'espère que si vous le suivez aussi cela vous aidera, n'hésitez pas à partager avec moi vos impressions. Je mettrai aussi mes recettes, mes idées de menus, et mes essais culinaires dukan concluant ou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité